Livre sur les interactions plantes-médicaments

Lors du Festi-Herbes de l’Herbothèque du 2 et 3 septembre se fera le lancement d’un livre très attendu: un ouvrage en français qui traite des interactions entre les plantes et les médicaments. Une version avait été offerte au début des années 2000, mais c’est un domaine où ça bouge et une nouvelle mouture s’imposait. Ces dernières années, en parallèle à ma pratique de thérapeute et mon rôle d’enseignante à l’Herbothèque, j’ai fait les recherches pour créer ce document. Des collègues m’ont aidée à la rédaction de certaines parties et à la révision. Jean-Yves Dionne, pharmacien en a fait la révision scientifique. Nous sommes fiers de pouvoir offrir cet outil indispensable à ceux qui utilisent les plantes médicinales sur une base régulière.

Le livre présente les principaux usages, les posologies, les précautions et interactions de 99 plantes médicinales. On y présente aussi les principes de base des interactions et des tableaux indiquant les plantes à éviter pendant la grossesse et l’allaitement et pourquoi elles ne doivent pas être prises pendant toute la durée ou une partie de la grossesse.

Je donnerai une conférence avant le lancement le 2 septembre 2017 à 15h30 au Festi-Herbes de l’Herbothèque.

Le livre pourra être commandé en ligne dès les premières semaines de septembre 2017 directement du site de l’Herbothèque.

PB119-1

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s